VOYAGES

Voyage à Sri Lanka

6 octobre 2017
Temple de la Dent

Passer un séjour dans l’une des magnifiques villes du Sri Lanka

Le Sri Lanka est connu pour ses splendides cités anciennes, ses plages de sable blanc, ses montagnes pittoresques ainsi que ses plantations de thé. Mis à part cela, cette île de l’océan Indien regorge de villes fascinantes, dont l’une des plus fréquentées par les touristes est Kandy. Lors de votre séjour dans ce pays, vous pouvez passer un moment dans cette municipalité afin de découvrir sa splendeur.

Kandy et le Temple de la Dent

Située à 500 m d’altitude, la ville de Kandy est charmante de par sa végétation luxuriante et son lac artificiel construit par un roi. Elle possède l’un des plus beaux édifices religieux, à savoir le Temple de la Dent. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce dernier est un bâtiment bouddhiste composé d’un joli pavillon ouvert. Vu que c’est un lieu de culte, il y a certaines règles que vous devez suivre avant de le visiter comme marcher pieds nus avec les épaules et les genoux couverts. En outre, vous serez fouillé à l’entrée. Une fois à l’intérieur de cette bâtisse, vous pouvez contempler des murs aux couleurs époustouflantes ainsi qu’un grand bouddha plaqué or. Vous verrez également des fidèles qui déposent des offrandes telles que des fleurs, des fruits ou de l’encens.

Se balader autour du lac artificiel de la ville de Kandy

Après avoir visité le Temple de la Dent lors de votre voyage Sri Lanka, poursuivez votre périple en effectuant une petite balade autour du lac de Kandy. Ce serait un moyen simple de découvrir le charme de cette ville. Vous marcherez alors dans un cadre pittoresque et calme. Au cours de votre trajet au bord de cette grande nappe d’eau, vous pouvez contempler de nombreux nénuphars ainsi que différentes espèces d’animaux tels que des tortues, des canards, des oiseaux, des varans, etc. Mis à part cela, vous aurez aussi une vue imprenable sur le Temple de la Dent qui se trouve sur l’autre rive du lac.

Découvrir le joli jardin botanique de Peradeniya

Outre le lac artificiel et le Temple de la Dent, vous pouvez visiter le jardin botanique de Peradeniya au cours de votre séjour dans la ville de Kandy. Cet endroit se situe à quelques kilomètres du centre-ville. Il abrite une importante colonie de chauves-souris frugivores. Ouvert officiellement en 1843, ce lieu est réputé pour son impressionnante collection d’orchidées. Durant votre périple dans ce site pittoresque, vous verrez une magnifique allée de palmiers royaux et de nombreuses espèces de plantes, dont l’une des plus remarquables est un figuier de Java. Celui-ci est fascinant de par ses branches qui s’étendent sur une surface de 2 500 m². Mis à part la flore, la faune du jardin est également abondante. Vous y trouverez des centaines d’oiseaux, des macaques et bien d’autres animaux.

No Comments

Leave a Reply