Week-End à Florence

15 octobre 2017
visite du ponte vecchio

Ben Arrivato a Firenze!

Connaissez-vous Florence? Firenze pour ceux ou celles qui parlent italien? Pour ma part, c’est mon premier séjour en Italie pour un long week-end à Florence et nous avons choisi un appartement Airbnb au centre-ville près de la Cathédrale DUOMO pour l’hébergement.

L’avantage d’être au centre-ville est qu’on a accès à pied aux monuments à visiter et en soirée nous n’avons pas eu à nous soucier de prendre un taxi pour rentrer. J’ai trouvé la ville sécurisante avec la présence de policiers, tout comme à Paris le plan vigipirate y est également en place.

Pour débuter notre visite, nous avons acheté un billet à 15 euros directement vendu dans le Campanile de Giotto. Le billet permet de visiter 4 lieux:

  • La cathédrale DUOMO
  • Le campanile de Giotto bien entendue
  • Le museo Dell Ottonoum
  • La baptista

Si vous me demandez quel monument j’ai préférée ? (malgré le fait que nous n’avons pas pu visiter la cathédrale à cause du monde!). Je vous dirai le Campanile pour sa vue à 360° degrés sur la ville de Florence. Mais attention cela se mérite, il faudra monter les 416 marches avant d’en profiter !

Vous ne pouvez pas partir de Florence sans avoir vu et traverser le célèbre Ponte Vecchio, c’est un pont qu’il faudra regarder au loin sur les deux côtés du quai et s’y promener. Les plus prestigieux bijoutiers y ont leurs bijouteries. Au prix des bijoux, nous nous sommes contentés de faire du lèche vitrines lol.

N’hésitez pas à lever la tête au cours de vos promenades, il serait dommage de passer à côté de nombreux immeubles à l’architecture intéressante…

Mes conseils pour déjeuner ou diner:

Je vous conseille le Mercato Centrale (Adresse: Via dell’Ariento 50123 Firenze), vous y retrouverez les spécialités culinaires italiennes. Nous y avons dégusté l’une de nos meilleures pizza, une pizza à pâte fine et croustillante accompagnée du jambon Prosciutto, de bourrata sans oublié le vin Chianti! J’en salive rien qu’en y repensant 🙁

Le soir, nous avons dîner au restaurant Natalino (Adresse: Borgo Degli Albizi 17 r 50122 Firenze) au delà de la cuisine qui est excellente, le personnel nous avait bien accueilli avec un verre de prosecco le temps de préparer notre table. Nous y sommes retournés une deuxième fois après avoir été déçu par d’autres restaurants.

Pour le dessert, nous avons opté pour les glaces Venchi pour une dégustation! Super bon!

Retrouvez ma video sur Florence sur ma chaîne youtube ICI

Pour ceux qui compte y aller, je vous souhaite un bon voyage!

 

 

Les derniers articles:

1 Comment

  • Reply Robe longue fleurie et basket Converse: un look simple pour les vacances 21 octobre 2017 at 16:26

    […] Cette semaine , je vous présente mon premier look durant mon week-end à Florence (voir mon post ICI) […]

  • Leave a Reply

    Show Buttons
    Hide Buttons