A 3h en voiture de Paris et facilement accessible en Thalys moins de 1h30 dans ce cas, un week-end à Bruxelles est la ville Européenne idéale pour s’évader entre amis ou en amoureux. Voici un nouvel article de ma section voyage qui je l’espère vous donnera des idées pour vos prochains week-end.
Nous avons logé à l’hôtel MOTEL ONE au centre-ville, notre chambre était très confortable et propre. L’hôtel dispose d’un bar dans un hall très moderne où il est possible de prendre un verre en soirée dans une ambiance chaleureuse surtout les soirs de fatigue parce que vous avez beaucoup marcher dans la journée et vous n’avez pas envie de mettre le nez dehors. C’est très pratique et agréable. Le personnel est également très aimable, ils ont pris le temps de nous fournir un plan de la ville et de nous indiquer les principales monuments et lieux à visiter! Comme l’hôtel se situe dans le centre nous avons quasiment fait tout à pied à part la visite de l’Atomium qui se trouve en dehors de la ville.
Au programme, visite du musée de la BD dans l’ancien bâtiment qui abritait les grands magasins de tissus Waucquez, promenade sur la grande place pour déguster une gaufre avant d’aller voir le mannekepis. Nous nous sommes promenés dans les rues aux alentours de la grande place: beaucoup de monde et d’animations, des gaufriers, chocolatiers, friteries à chaque coin de rue, ainsi que de nombreux bars et pubs pour déguster la boisson nationale: la bière! Bref l’ambiance est chaleureuse et c’est agréable 🙂
- Adresses gourmandises:
Atelier NEUHAUS situé dans la galerie des reines au numéro 29, vous y dégusterez des mousses aux chocolats (même du chocolat blanc) avec des éclats de rasberry ou de noisettes.
Au Merveilleux de Fred: des brioches encore chaudes vous y attendent tout comme les fameux merveilleux – Rue du Marché aux herbes7, 1000 Bruxelles
Gauffres: il y a des food trucks et gaufriers un peu partout ils se valent tous!
Friterie Tabora rue de tabora 2 , 1000 Bruxelles l’un des friteries ou il faut faire la queue, ce qui démontre bien que les frites sont bonnes …
Si vous aimez les marchés aux puces et aux antiquaires n’oubliez pas le quartier Sablon, vous y trouverez votre bonheur. Sur le trajets, de nombreuses friperies pour les amatrices 🙂 Les prix sont malgré tout plutôt élevés mais j’ai quand même craqué sur une petite paire de baskets !
Pour les restaurants, nous avons pensé naïvement qu’ils seront moins chers qu’à Paris mais ce n’est pas le cas ! Les prix sont pratiquement les mêmes qu’ici.
- Adresses restaurants:
Je vous conseille deux restaurants pour manger les spécialités belges
9&voisins rue Van Artevelde 1, 1000 Brruxelles c’est une sorte de cantine belge (attention il faudra faire la queue)
Le forestier Rue Haute 2, 1000 Bruxelles
Enfin, nous avons terminé notre week end par la visite du quartier Européen.
Je vous souhaite un bon séjour!
1 Comment
[…] voilà enfin à Marrakech! Après notre week-end à Bruxelles, on avait besoin de soleil! C’est mon premier voyage dans cette ville marocaine qui est en […]